Les soirées ou les pique-nique à Kervigen (ou au Rosalc'h) fonctionnent sur le principe qui est "on mange et on boit ce qu'on a apporté ou ce que le voisin vous fait goûter" ...

Il a y a aussi les fêtes plus "organisées, du 1er mai ou du 13 juillet.

Photo non contractuelle : Nous avons mangé les chipos, le fût est mort, les barres ont disparu, les grilles ont été changées ...

Il en est qui viennent avec un minimum ! On a les noms ...

Bref, on en connait un qui n'apporte jamais :
- une table,
- une chaise,
- du bois,
- une bouteille,
- des chipos en grand nombre,
- une grille ...

Heureusement, il y a Mino ou Gilbert qui fournissent les fûts, Régine qui a souvent plus d'une bouteille, Marc qui a le coupe vent, Bruno ou Christine qui ont le barnum, Serge et Martine qui fournissent les élèves, beaucoup une place à leur table ...

Donc, voyez ce que dans la liste vous devez apporter et venez à Kervigen le samedi soir quand il fait beau ...

--------------

Mail d'info de Sat, 9 Apr 2016 10:01:17 +0200 :

 

Hello,

Le 30 avril, pour ceux qui ne sauraient pas, est juste avant le 1er mai. C'est un samedi. Il reste trois semaines.

Donc, comme indiqué lors de l'AG de Pen ar Bed Vol Libre < https://www.facebook.com/groups/pennarbedvollibre/ > & < http://www.pennarbed-vol-libre.fr/ >, la mini fête du 8 mai est avancée d'une semaine.

Elle se fait en soirée à Run Vraz autour d'un feu de bois de façon à griller de la cochonnaille de chez Grudet. On prendra l'apéro sous le préau qui est protégé du vent par une bâche. J'offre un demi punch pour fêter je ne sais plus quoi, et le club l'autre demi tonneau. Il y aura sûrement (surement ?) d'autres boissons, notamment pour les petiots. Si vous avez un truc pour faire rire, vous pouvez apporter.

Le club a acheté un barnum assez grand pour loger tout le monde. Il sera installé sur la pelouse. Ceux qui sont disponibles la veille ou l'avant veille pourront participer au montage, et au démontage ensuite. A 60 sous le barnum, il fera chaud.

Avec le cochon, qui est pris en charge par le club, on pense à un taboulé. Soit on l'achète, soit il est des cuisiniers qui peuvent nous faire des accompagnements pour un nombre donné de convives. Pour les desserts, on pensait que chacun de même pouvait faire kekchose.

Le feu est l'affaire de Serge qu a le bois et la cuve, des grilles. J'ai l'allumette et d'autres cuves.

Le fiesta est ouverte aux membres de Pen ar Bed (et à leur conjoint, aux marmots), c'est à dire que Pen ar Bed paye le demi tonneau de punch, les caouètes, la grudaillerie, le merlot et ce qu'il faut.

Pour faire partie de Pen ar Bed, il faut payer sa cotisation de 20 €. Les licenciés à Pen ar Bed ont payé leur cotis, mais les pilotes et élèves pilotes de l'école ne l'ont pas payée. Qu'à cela ne tienne, vous versez votre écot et vous êtes membres de Pen ar Bed. Un non licencié peut faire de même. Peut-être devra-t-il prendre une licence non volant ?

En conclusion : Vous avez ou prenez votre licence, payez votre cotisation, préparez (ou non) une entrée pour 6 à 12 personnes, préparez (ou non) un dessert pour vous et votre voisin, invitez votre conjoint ou espérez faire une rencontre (!), faites garder vos affreux par votre voisin de pallier ou vous venez avec (il y a de quoi enfermer les moins sages dans les écuries avec la chèvre).

Précision : Le club fait une fête (gratouit' aussi) le 13 juillet à Kervijen pour la même cotisation.

Vous pouvez payer votre cotis auprès du club ou de moi même (on peut voir ça le jour J) si vous avez votre licence ailleurs qu'à Pen ar Bed.

Vous voudrez bien me dire si vous venez, à combien, pour connaître la longueur de la saucisse, et le nombre d'oranges du punch.

Vous voudrez bien me dire si vous avez l'intention de préparer une entrée et/ou un dessert, pour combien ...

Vous voudrez bien me dire si vous avez avez une ou des chaises (pliantes ou non)

Vous voudrez bien me dire ce que vous avez à dire.

Je préciserai sur < http://vlmh.fr/index.php/ambiance >.

La seconde idée de Pen ar Bed, ou la première, est de coupler cette fiesta avec une info sécurité. C'est une réponse à la FFVL qui s'inquiète de l'accidentologie. Cette info / formation est gratouit' aussi. Il faut s'inscrire sur le site ouèbe du club. Dans l'après midi (dès 14 heures ?), on pourra revoir les techniques de gonflage des chiffons, voire des deltas (?), puis pendant ou avant l'apéro, en parler. Les cinéastes amateurs sont invités à charger les batteries de leurs appareils.

@ bientôt dans les airs.

Loïc Ollivier

Ecole de Vol Libre du Ménez-Hom
Breugnou - 29550 Plomodiern
06 80 32 47 34
02 98 81 50 27

http://vol-libre-menez-hom.com/
http://vlmh.fr/

Inscriptions aux formations : chèque + certificat médical.
Calendrier 2016  / Tarifs / Stages / WE et journées découvertes
Licence FFVL et n° 13929.
< www.kenavo.com > pour votre itinéraire.
Racontez vous sur < http://www.macornouaille.bzh/ >.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.