Me contacter n'est pas toujours facile. Quand je vole, le téléphone n'est pas accessible. Les portables ne passent pas à la maison, et le fil du fixe est un peu court pour aller jusqu'au Ménez-Hom ou la plage.

 

Pique niquer est la solution pour qui veut limiter la dépense et la prise de poids.

Vous avez pour vous ravitailler de nombreux commerces et le vendredi matin, les déballeurs s'installent à Plomodiern.

Il y a de multiples façons de passer une nuit dans le secteur.

Le gite de Run Vraz, situé à Ste Marie du Ménez-Hom, à deux pas de la crêperie, juste en bas du Ménez, est un des musts pour les parapentistes solitaires qui y trouveront la convivialité.

Nous volons principalement au Ménez-Hom, à Kervigen, et à Tréfeuntec ...

La pluie du matin n'effraie pas le pèlerin.

La météo de la pointe bretonne est très changeante et pas très facile à comprendre. Il y a parfois plusieurs situations météo par jour. Le vent tourne, faiblit, forcit ... Il faut savoir être patient.

La pluie liée à la convection (kézaco) ne tombe souvent que dans les terres ...

Un stage de parapente ne se conduit pas toujours de la même façon. La particularité de l'endroit fait qu'un débutant peut très bien trouver de très bonnes conditions et effectuer dans une matinée ce que d'autres ne font pas en plusieurs séances ...

Le Ménez-Hom est LE site école de Bretagne. C'est au Ménez-Hom que la première de vol libre s'est installée, au début des années 80, et que le parapente s'y enseigne depuis 25 ans.

Le Ménez-Hom permet aux néophytes de voler rapidement, et il arrive qu'un débutant "tienne en l'air" dès la première journée, voire prenne un peu d'altitude dans un thermique de fin de matinée ou le "retour de nord" de la fin de journée.