Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
L'idée première d'une formation "découverte" du parapente à la journée est d'accéder au vol, après quelques explications techniques et théoriques. Il faut donc jongler avec la météo. Si le jour prévu n'est pas favorable, on peut soit reporter tout simplement, soit, pour le même prix, compléter un autre jour ...
 
Si le jour n'est pas favorable, ce qui sera appris sera toujours bénéfique.
 
Les journées découvertes permettent à ceux qui n'habitent pas trop loin d'économiser une semaine de vacances ou deux afin de découvrir l'activité avant d'entreprendre une initiation ou de continuer à se perfectionner lors des beaux jours (ah, la météo) ou lors des vacances estivales.

Ordinairement, une découverte à la journée a lieu le samedi ou le lundi, lors des débuts de formations plus longues (WE et semaine).

La matinée (RDV à 8H30) est souvent consacrée à la découverte du matériel, aux premiers gonflage. Les premiers envols s'il y a se font plutôt en soirée (RDV à 18H30) ... mais, si la météo est de la partie, on peut imaginer que vous fassiez un (ou deux ?) petit(s)s vol(s) lors de la première séance.

L'après midi est libre.

Les dates des stages

Formations à partir des vacances de Pâques jusqu'à mi-septembre.
Les horaires des cours
Les RDV se donnent ordinairement au sommet du Ménez-Hom à 8H30.

 

Pensez à des  vêtements protecteurs ne craignant rien, jean plutôt que pantalon de survêtement ou short et tee-shirt, sweat et coupe vent, éventuellement gants légers à cause des épines, et des lunettes because y'a du soleil parfois.


Le modèle de chaussures a de l'importance.


Les tennis sans lacet sont à proscrire.

Un certificat médical de "non contre indication à la pratique du vol libre" est nécessaire.

Allez simplement voir votre médecin habituel. Une licence sportive de la FFVL (R.C. aérienne et individuelle accident) sera prise en ligne.

N'oubliez pas une bouteille d'eau.