Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
L'idée première d'un WE est d'accéder au vol, avec plus de possibilités de vols que lors d'une journée, plus d'explications théoriques ... Si la météo du WE ne permet à priori pas de pratiquer deux jours, le WE est reporté, ou il est payé l'équivalent d'une journée, ou une journée est reportée.
 
Les stages parapente sur les WE permettent à ceux qui n'habitent pas trop loin d'économiser une semaine de vacances ou deux afin d'entreprendre une initiation ou de continuer à se perfectionner lors des beaux jours (ah, la météo) ou lors des vacances estivales.

Ordinairement, un WE commence le samedi et se termine le dimanche, mais il y a des WE à rallonge.

Les dates des stages

Stages sur WE à partir d'avril jusqu'à septembre.
Les horaires des cours
RDV au sommet du Ménez-Hom à 8H30 puis à 18H00.

Les horaires peuvent varier en fonction du niveau de chacun, de l'aérologie, de la météo et du niveau de chacun.

Si vous n'êtes pas hébergés à proximité, vous téléphonerez pour ne pas vous déplacer en cas de report, ou si vous êtes en retard.


Vous apprenez en quelques séances de deux à quatre heures à gonfler la voile et à la contrôler au sol afin de décoller seul dans un vent faible pour vous poser au pied du site.
 
Si les conditions y sont, vous évoluez rapidement en vol de pente.
 
Dès le début, nous vous guidons ou conseillons à la radio.

Le site est très rassurant. Les atterros sont grands et dégagés. Il reste quelques arbres, mais c'est pour les oiseaux ... à plumes.

Pensez à des  vêtements protecteurs ne craignant rien, jean plutôt que pantalon de survêtement ou short et tee-shirt, sweat et coupe vent, éventuellement gants légers à cause des épines, et des lunettes because y'a du soleil parfois.


Le modèle de chaussures a de l'importance.


Les tennis sans lacet sont à proscrire.

Un certificat médical de "non contre indication à la pratique du vol libre" est nécessaire.

Allez simplement voir votre médecin habituel. Une licence sportive de la FFVL (R.C. aérienne et individuelle accident) vous sera délivrée le premier jour.

N'oubliez pas une bouteille d'eau.